Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Amours d'enfer de Scott Westerfeld, Melissa Marr, Laurie Faria Stolarz, Justine Larbalestier et Gabrielle Zevin

Couverture Amours d'enfer

Résumé de l'éditeur:

Tomber amoureuse d'un fantôme, croire aux contes de fées, accepter l'impensable, se révolter contre un monde tout entier, sombrer dans la folie... Que ne ferait-on pas par amour! Les héroïnes de ces nouvelles vont tenter leur chance au jeu de la passion, jeu de hasard et jeu dangereux...

Mon avis:

C'est un recueil de nouvelles parlant d'amour mais plus particulièrement d'amour impossible. J'avais découvert un extrait d'une nouvelle dans un précédent livre, et j'avais bien accroché à cette nouvelle. Celle-ci était Coup de foudre. Ce livre contient 5 nouvelles: Un monde (presque) parfait, Coup de foudre, Le fantôme de mes rêves, Les liens du sang et Caprice de fan.

Pour tout vous dire la première nouvelle Un monde (presque) parfait a été sans intérêt pour moi. Je n'ai pas du tout accroché, j'a failli ne pas la lire jusqu'au bout. La deuxième Coup de foudre est une nouvelle sur le folklore écossais des Selkies. J'ai bien aimé ce petit côté féérique raccroché à la réalité. Celle-ci m'a fait vibrer. La troisième est très jeunesse, on se doute bien que c'est un amour entre un fantôme et une jeune fille. On la lit très facilement. La quatrième Les liens du sang est une nouvelle où j'ai eu les larmes aux yeux par rapport à l'horreur que l'on peut faire subir à un être humain. Une histoire d'amour impossible à cause des croyances. Un village bien à part vivant dans le passé, c'est complètement aberrant mais ça pourrait exister. Et la dernière nouvelle, on ne sait pas trop sur quel pied danser. Mais on ne s'attend pas à ça, du coup on ne sait pas du tout à quelle réalité s'accrocher. Une assez bonne nouvelle, romantisme et surprise au rendez-vous.

Du coup dans l'ensemble, certaines nouvelles sont à découvrir. Mon avis reste mitigé sur ce recueil de nouvelles. Par contre, je n'aurai jamais mis la première nouvelle au début de ce livre. Heureusement que c'est court sinon on peut abandonner un livre pour ce genre d'histoire.

Ce livre pour moi vaut un 6/10.

Ce livre rentre dans le challenge Romance paranormale 4/....

http://idata.over-blog.com/4/50/86/86/Challenge-cat-bones.jpg