Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

7 ans après... de Guillaume Musso

Couverture 7 ans après...

Résumé de l'éditeur:

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian.
Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.
Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne. Un thriller implacable brillamment construit. Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal.
Mon avis:

Je n'ai pas attendu longtemps avant de me procurer le dernier livre de Guillaume Musso. J'avais adoré celui de l'année dernière.

Celui de cette année ne m'a pas déçu. J'ai énormément adoré ce livre qui se lit assez rapidement. Il commence sur les chapeaux de roues. On se laisse embarquer dans une course contre la montre avec un jeu de piste intriguant qui part de New York puis on se retrouve à Paris. Bref, on voyage dans ce livre. Et au milieu de tout ça, nos protagonistes se retrouvent mêler malgré eux dans une histoire de drogue, puis un meurtre. Du coup, ils deviennent des fugitifs recherchés au niveau international. Je n'en dirai pas plus sur le fond de l'histoire. C'est un livre à lire et à déguster sans modération.

Les protagonistes sont entre autres Nikki et Sebastian, un couple de divorcé diamétralement opposé. Leur rencontre est très romantique dix sept ans plus tôt. Ils ont eu des jumeaux Camille et Jeremy qui ont été élevé de manière totalement différente. Camille a été élevé par son père, école privé avec une surveillance assidue sur ses fréquentations, ses lectures et ses hobbies. Et Jeremy a été livré à lui même car sa mère n'a pas la même notion de l'éducation. Elle fait entièrement confiance à son fils. Sebastian est limite dictateur avec sa fille, il est complètement rigide et un peu poltron au début. Mais lorsqu'il s'agit de défendre sa famille, il peut aller très loin. Nikki est plus impulsive et n'a pas froid aux yeux.

Je n'ai pas trop aimé le personnage de Santos le petit ami actuel de Nikki, qui est très possessif et limite obsessionnel sur elle. Il y a un autre personnage sympathique, Constance un officier de police français qui adore son boulot qui va être un atout majeur pour Nikki et Sebastian dans leur aventure à Paris.

Le seul point négatif que je pourrais émettre, c'est qu'il me manque un peu de détail à la fin. Et la dernière partie deux ans plus tard, n'est pas forcément nécessaire.

Pour moi, ce livre mérite un bon 9,5/10.

 

Luna 27/07/2013 12:55

J'ai été assez déçue par cette lecture : j'ai trouvé que ce roman était trop proche des autres de Musso et du coup je n'ai été a aucun moment surprise par ce que j'ai pu lire...

le grimoire de Tigrouloup 28/07/2013 12:18

C'est vraiment dommage. Moi c'était l'appel de l'ange qui ne m'avait déçu.

sofiaportos 20/05/2012 18:41

C'est une très bonne note que tu lui donnes mais même comme ça je ne me laisserais pas tenter. Je n'accroche plus trop à ce genre de romans :/

le grimoire de Tigrouloup 21/05/2012 06:35



Merci Sofiaportos!


Vive le bit-lit!!!