Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Anita Blake, tome 8: Lune Bleue de Laurell K.Hamilton

Anita Blake, tome 8: Lune Bleue de Laurell K.Hamilton

Résumé de l'éditeur:

Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d'étudier les trolls dans le Tennessee quand il a été arrêté... pour tentative de viol. D'accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l'ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c'est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis "le seul problème"... Je suis sûre que ça le restera pas longtemps.

Mon avis:

J'ai commencé cette saga en lecture commune, du coup je la continue de la même façon. Cette lecture commune était organisée par Sookies sur Livraddict le 31/07.

J'ai eu un peu de retard pour celle-ci.

Cette fois, je suis beaucoup moins emballée par ce tome-là. L'intrigue est bien faite. Mais je trouve dommage que ce soit trop axé sur le sexe et le désir. Anita se retrouve vraiment gouverné par ses désirs. Elle cède à Richard et se retrouve dans une relation à trois. Elle se découvre de nouvelles capacités et de nouveaux pouvoirs grâce à leur trio. Cette fois, on a pas du tout de relation avec le boulot d'Anita. Sa relation avec Jean-Claude est vraiment relayée au second plan dans ce tome. C'est la relation avec Richard qui prend le dessus. Mais Richard a bien changé depuis qu'Anita est avec Jean-Claude. Anita se retrouve déchirée entre les léopards-garous et les loups-garous. Elle ne peut pas choisir. Car elle est à la tête des deux. En même temps, elle se sent attirée par Asher. Enfin Anita ne sait pas trop ce qu'elle veut. Mais il faudrait qu'elle fasse un choix définitif pour que le lecteur se retrouve un peu. Cette fois, elle sera confrontée au maître vampire du Tennessee qui a peur de perdre son territoire et à un démon qui est utilisé par un personnage Niley tout à fait détestable. Je trouve qu'Anita a eu trop de facilité à battre ce démon incarné par Linus.

En résumé, je suis un peu déçu par ce tome. J'espère que la tendance va s'inverser.

Je mets une 6,5/10.

Les autres participants à cette lecture commune: Sookies, Livromaniac.

Ce livre fait parti de mon challenge trop mortel ( 13/9 et +) et dans mon challenge Good wings/ Bad wings ( 1/...).

Anita Blake, tome 8: Lune Bleue de Laurell K.Hamilton
Anita Blake, tome 8: Lune Bleue de Laurell K.Hamilton

visit the site 30/12/2013 13:03

I am sorry to learn that the Blue moon is not up-to the mark of her other novels. I had a very high expectation about her books, but it seems that there is very little growth from here on-wards. Do let me know when the other books are also reviewed.

Aidoku 13/09/2013 17:05

Je suis toujours un peu sceptique sur cette série. Ce que tu penses de ce tome ne me rassure pas :( On verra à la lecture