Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-05-10T18:49:35+02:00

Marécage, tome 1: Sombra d’Antonio Zurera

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Marécage, tome 1: Sombra d’Antonio Zurera

Résumé :

Le Marécage. Un territoire maudit, aux contours indéfinis, peuplé d'étranges créatures. Un territoire dangereusement inhospitalier, où l'on n'envoie que les pires criminels. Mais un territoire où Ariston Bergère, capitaine de la Garde du Palais royal de Palantia, va dissimuler Ysaut, bébé héritier du trône au centre de trop de complots. Une mission courageuse et louable. Mais qui va très vite mal tourner. Car la princesse mourra... À moins qu'il ne se trouve un moyen de garder vivant son nom... De quoi pousser ses nombreux ennemis à sortir de l'ombre pour une terrible traque, dans laquelle sera prise une mystérieuse aventurière masquée : Sombra... 

 

Quand un maître du design et du dessin animé compose un univers de fantasy animalière convoquant la puissance du Loisel de La Quête de l'oiseau du temps, il est recommandé de bien s'accrocher à son fauteuil avant toute lecture... Attention : choc graphique !

Mon avis:

Je remercie les éditions Dupuis et NetGalley France pour ce service presse. 
Je me suis régalée avec cette BD Fantasy. 
Un premier tome introductif. Au rendez-vous, complots pour prendre la place du roi. Ariston parti protéger la future reine de Palantia en ne respectant pas les ordres qu’il a reçu. Il se réfugie dans les marécages seul endroit où personne ne s’aventure. Il se fait attaquer meurt et confie un enfant à son frère. Mais beaucoup d’enjeux sur ce bébé mais ils n’ont pas toutes les informations. C’est sans compter sur Sombra une guerrière masquée qui vit dans ce marécage. Celle-ci va faire une découverte et veut avoir des réponses. Elle va sauver Germain le frère d’Ariston et veut des réponses par rapport aux rumeurs qui sont arrivées jusqu’au marécage. Pendant ce temps, à la cour, il se passe aussi des choses avec les incertitudes sur la mort de la future reine. 
Je n’en dévoile pas plus mais c’est un premier tome qui donne envie de savoir la suite. 
J’ai beaucoup aimé les couleurs et les dessins de cette BD. 
Pour moi, c’est un bon 17/20. 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog