Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-04-30T07:37:18+02:00

La légende d’Oregon West, tome 1: la voie du coyote d’Émilie Chevallier

Publié par le grimoire de Tigrouloup
La légende d’Oregon West, tome 1: la voie du coyote d’Émilie Chevallier

Synopsis:

Elle ne le sait pas encore, mais l’avenir de tout un peuple dépend d’elle.

C’est à Grandale, l’une des premières colonies de Saoghal, que Lilibel Lahey a grandi et a compris qu’elle ne serait jamais comme les autres jeunes filles de son âge. 

Car Lilibel a les yeux jaunes. Jaunes comme ceux des sauvages qui peuplent ces terres, et qui effraient tant les pionniers. Elle est une métisse, et de ce fait, rejetée par tous.

Aussi, quand sa marâtre décide de la marier contre son gré, elle se rebelle, bien décidée à prendre en main son destin. Et parfois, le destin n’a besoin que d’un petit coup de griffe… Qui pour le coup se présente sous la forme d’un coyote un brin capricieux.

Jetée sur les routes en compagnie d’un vieil homme bougon, forcée de changer d’identité, confrontée à la dureté d’un nouvel univers, Lilibel va voir toute sa vie remise en question. 

Sera-t-elle obligée de tourner le dos à tout ce en quoi elle croyait ? Où ira sa loyauté, quand viendra le moment de choisir son camp ? 
Mon avis:

Je remercie l’auteure pour ce service presse sur simplementpro. 
J’ai craqué sur ce livre tout d’abord pour sa magnifique couverture qui reflète l’univers du livre. 
On sait qu’on va être transporté dans l’ambiance des saloons et des tribus avec les esprits notamment le coyote. L’esprit du coyote est Nahualt. 
Lilibel alias Oregon West est une jeune femme qui n’a pas été gâtée dans sa vie. Elle est traitée comme une paria car fruit issu d’une liaison de son père. Elle a été élevée par sa belle-mère qui la déteste et en plus elle a tout pris ses sang-jaunes que ce soit sa couleur de peau ainsi que ses prunelles jaunes. Ces caractéristiques physiques montrent qu’elle est issue des tribus sauvages de l’ouest. Suite à une agression, elle va se retrouver embarquer à fuir le foyer qu’elle a toujours connu et se découvrir ainsi qu’apprivoiser l’esprit qu’elle abrite le coyote. Au cour de son périple, elle va rencontrer Annie bad eyes une femme forte et indépendante puis Noah un fermier qui vit en harmonie avec les tribus. 
Noah et Oregon vont se découvrir au fur et à mesure mais c’est sans compter sur le destin d’Oregon. 
Une histoire palpitante sur un fond de western/ indien. 
J’ai complètement adhéré à celui-ci même s’il y a des passages pas tendres mais qui peut rappeler certaines exterminations qu’ont pu connaître certains peuples. 
La plume de l’auteure est fluide et accrocheuse. 
Un vrai plaisir !!
Je suis curieuse de voir si Noah et Oregon se retrouveront dans le deuxième tome. Les prophéties vont elles se réaliser ?
Ce livre vaut un excellent 18/20. 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog