Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-09-29T14:58:34+02:00

L’ermitage des sapins blancs de Diana Mary Abril

Publié par le grimoire de Tigrouloup
L’ermitage des sapins blancs de Diana Mary Abril

Résumé de l’auteure sur simplement pro:

Un mari qui vous quitte sans que vous n’ayez rien vu venir pour une autre femme. À n’en pas douter plus jeune! C’est plutôt dur. Ça vous laisse un air con et des petits cailloux dans le cœur quand le choc se dissipe…
Elsa, autrice de romans jeunesse, fuit sa vie de citadine et l’absurde sentiment d’être anéantie. Elle s’installe dans un chalet perdu dans la montagne avec juste une connexion pour poursuivre son travail.
Mais heureusement, il y a Nathalie l’amie fidèle, artiste un peu déjantée et anticonformiste de la première heure. Il y a Madeleine et sa compagne Marieme, deux jeunes femmes modernes qui regardent l’avenir avec optimisme et croquent la vie à pleines dents. Il y a Adrien, moniteur de ski un peu paumé qui la fait sourire et l’émeut. Et, il y a Luc, chef d’un grand restaurant, personnage ombrageux et insaisissable…
Elsa va devoir faire des choix plus ou moins audacieux…

Mon avis:

Je remercie l’auteure de m’avoir proposé ce service presse. 
On suit Elsa une femme qui a décidé de partir de chez elle. Suite à l’infidélité de son mari et à son départ du foyer familial, Elsa loue un chalet paisible et cocooning. Elle se recentre sur elle et commence à se redécouvrir. Elle va faire la rencontre d’un homme Luc qui ne va pas lui porter plus d’attention que ça. Et elle va se lier d’amitié avec Adrien qui s’avère être le fils de celui-ci. Elsa doit faire avec le regard des gens qui la prenne pour une couguar. Notamment les préjugés de Luc qui lui fait des remarques désobligeantes. 

Ce livre se lit bien mais il m’a manqué plus de développement dans la relation d’Elsa et Luc. 
Je suis restée sur ma faim sur la fin. Je ne vous en dis pas plus. Mais c’est vraiment le gros bémol de ce livre. 
On se laisse transporter au fil des pages par l’histoire d’Elsa même si l’auteure développe trop à mon goût le ressassement de son ancienne vie de couple. On s’y fait car c’est sa façon de faire son deuil de sa vie de couple. L’on suit son cheminement. Il manque pour moi un développement dans le jeu de séduction entre Elsa et Luc. 
J’ai beaucoup aimé le couple de Madeleine, la fille d’Elsa, et Marieme avec leur enthousiasme, leur soutien. 
Dans l’ensemble, on est quand même touchée par les personnages de ce livre.

 

J’avoue que j’ai beaucoup aimé ce chalet montagnard. J’aurai envie de me balader ou de passer un Noël là-bas. 


Pour moi, ce livre vaut un 15/20. 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog