Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-05-05T07:09:24+02:00

Un appartement à Paris de Guillaume Musso

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Un appartement à Paris de Guillaume Musso

Synopsis Livraddict:

Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante. 
Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler. 
À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours. 

L'atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l'assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd'hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d'unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires. 

Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

Mon avis:

Je me suis régalée avec ce thriller. Dommage qu'en ce moment, je n'avais pas trop de temps pour lire sinon je l'aurait lu en un week-end je pense. On a tellement de mal à lâcher ce livre.

Je trouve la couverture de livre tout à fait magnifique. Je sais qu'il y a une autre version de la même couverture avec des couleurs. Mais je préfère celle-ci dans toute sa simplicité qui montre justement bien que les deux personnages principaux Gaspard et Madeline ont une part de noir. Pour l'une, c'est la dépression et pour l'autre sa part de destruction avec l'alcool notamment. J'avoue que j'aurai voulu avoir un plus de précision sur le passé de Gaspard.

Une histoire d'amour qui se développe au fur et à mesure mais qui n'est pas clair jusqu'à la fin.

Le personnage de Madeline m'a beaucoup touché par rapport à son désir d'enfant et la FIV qu'elle met en place. L'auteur a su bien décrire ce qu'une femme, subissant ces traitement hormonaux et la lourdeur du suivi, ressent. Rencontre improbable sur un quiproquo, j'ai adoré et il se retrouve ensemble à enquêter sur l'ancien propriétaire Sean Lorens de leur location. Et ils vont mettre le doigt sur quelque chose. Ils vont apprendre à le connaître au fur et à mesure. Lever le voile sur l'assassinat de Julian le fils de Lorens. Madeline va renouer et va revivre grâce à cette enquête improvisée. Madeline étant le personnage de La fille de papier.

Je ne veux pas trop en dire, je vous laisse le découvrir. C'est un incontournable et un excellent thriller pour ceux qui aiment ça.

Cette lecture est addictive !!! 

Ce livre vaut un excellent 9,5/10 pour moi.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Back in Black 05/05/2018 07:47

Coucou :)
Comme je te le disais sur LA j'ai moi aussi adoré ce livre !
Bon week-end :)

le grimoire de Tigrouloup 05/05/2018 14:51

Merci de ton passage. Un excellent livre !!!
Bon WE !!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog