Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-06-13T15:02:36+02:00

Une aventure d'Alexia Tarabotti, le protectorat de l'ombrelle, tome 1: Sans âme de Gail Carriger

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Une aventure d'Alexia Tarabotti, le protectorat de l'ombrelle, tome 1: Sans âme de Gail Carriger

Synopsis de Livraddict:

Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?

Mon avis:

Ça faisait un moment que je voulais lire cette saga qui me disait bien. Je me suis régalée avec ce premier tome. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure. J'ai adoré les personnages d' Alexia et de Lord Maccon.

Alexia est une vieille fille de bonne famille pour l'époque en tout cas sous le règne de la Reine Victoria. Elle a du caractère et dit ce qu'elle pense quoi qu'en pense les gens. C'est une paranaturelle c'est-à-dire qu'au contact des loups-garous et des vampires, ils deviennent des hommes normaux. En Angleterre, ils ont toute leur place dans la bonne société de l'époque, leurs enquêteurs propres. Il y a des disparitions, des nouveaux vampires qui ne connaissent rien aux règles. Alexia se retrouvent au milieu de ses intrigues et enquêtent quittent à se retrouver dans des situations compromettantes. Alexia et Lord Maccon font des étincelles ce qui donnent un peu de piment à tout ça sur un style très british.

On a du mal à lâcher le livre une fois qu'on a commencé. Que du plaisir !!!

Je ne veux pas en dire plus pour vous laisser le plaisir de découvrir.

Un excellent début de saga !!

​​​​​​​Ce livre vaut  un excellent 9,5/10  pour moi.

​​​​​​​Ce livre fait parti de mon baby challenge Livraddict Bit-Lit 2017: 4/20.

Une aventure d'Alexia Tarabotti, le protectorat de l'ombrelle, tome 1: Sans âme de Gail Carriger

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Tiens, voila une histoire qui m'intrigue beaucoup! Je l'ai dans ma pile à lire (merci!! ;) ) donc je finirai par le lire bientôt (j'en ai tellement à lire...) <br /> Des bisous! :)
Répondre
L
Je pense que ça va te plaire ma belle !!! Bisous :)
N
Contente que Tu aies apprécie. Même moiqui ne suis pas fan de vampires, je me suis laissée emporter par cette série ! Je te poste demain les deux tomes suivants, ce sera sympa de les lire en version papier ;)
Répondre
L
J'ai adoré. Ça ne m'étonnes pas que tu aies accroché !!! C'est gentil!!! Un énorme Merci !!! C'est vrai que je préfère le livre papier !!!<br /> Bisous à vous tous !!!!: )

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog