Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Meg Corbyn, tome 2: Volée Noire d'Anne Bishop

Meg Corbyn, tome 2: Volée Noire d'Anne Bishop

Résumé de l'éditeur:

Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l'apparition d'une nouvelle drogue violente et additive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l'enclos, d'éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D'autant que l'homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l'une des leurs.

Mon avis:

J'ai pu lire la suite des aventures de Meg Corbyn en lecture commune organisée par Gwen90 sur Livraddict.

Les différentes participantes: Gwen90, Milleca, alapagedesuzie, Delphine.B, Callysse.

J'ai retrouvé avec plaisir tous les personnages du tome 1. Ce tome est beaucoup moins centré sur le personnage de Meg mais plutôt sur les attaques à travers le pays à l'aide des drogues "septième ciel" et "au delà du loup". Des visions de Meg qui sont de vrais énigmes compliquées à résoudre.  Mais grâce à celles-ci des morts sont évitées dans l'enclos de Lakeside où elle vit.

Apparemment, l'enclos de Lakeside est innovant entre la cohabitation des humains et des métamorphes. Tellement ces drogues font des dégâts que les métamorphes reprennent leur territoire aux humains quittent à ce que ce soit la guerre. Simon fait un énorme pari en rassemblant plusieurs métamorphes qui ne sont pas de son enclos pour discuter de ces drogues. Car malgré lui, il va les ingérer et en découvrir l'origine. D'ailleurs c'est mortifiant car le contrôleur essaye de mettre en guerre et de contrôler le pays entier.

J'aime bien l'évolution de la relation entre Meg et Simon. J'ai hâte qu'il se rapproche encore plus et de voir comment l'auteure va faire évoluer encore cette relation.

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les cassandra sangue. Du coup, le parallèle avec Jean qui est au centre et qui contrôle à sa manière Le contrôleur grâce à ses prophéties pour en savoir plus sur son avenir  et celui de Meg. Je trouve Meg toujours aussi attachante. Et j'avoue que je suis curieuse de voir comment va se dérouler la suite de ses aventures.

Une fin qui laisse des possibilités de suite intéressante pour moi.

Un univers que j'ai autant aimé que le premier tome de la saga.

Ce livre vaut un bon 9/10 pour moi.

Il fait parti de mon baby challenge Bit-Lit de Livraddict : 5/20.

Meg Corbyn, tome 2: Volée Noire d'Anne Bishop

L'avis de Alapagedesuzie:

L'avis de Milleca:

Samlor 25/06/2017 11:51

Ca me fait plaisir de voir que ce tome t'as plu! C'est une saga doudou pour moi et j'attends le tome 4 en poche avec impatience :D

le grimoire de Tigrouloup 26/06/2017 10:23

J'ai beaucoup aimé. J'ai les deux autres tomes en ebook qui m'attendent dans ma PAL !!! :)