Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'enfant du lac de Kate Morton

L'enfant du lac de Kate Morton

Résumé de l'éditeur:

1933. Comment Theo Edevane, adorable poupon de onze mois, at-il pu disparaître durant la nuit de Saint-Jean? Les enquêteurs remuent ciel et terre, mais l'enfant demeure introuvable. Pour les parents comme pour les filles Edevane, la vie ne sera plus jamais la même après ce drame.

La maison du lac, la propriété tant aimée, est fermée et laissée à l'abandon. Soixante-dix ans plus tard, Sadie, jeune inspectrice londonienne en vacances dans les Cornouailles, curieuse et momentanément désoeuvrée, s'intéresse à cette mystérieuse disparition. Elle reprend l'enquête, au grand dam de l'une des soeurs aînées de Theo, Alice, devenue écrivain à succès.

Mon avis:

Quel plaisir de retrouver la plume de Kate Morton!

J'avoue que j'ai eu un peu de mal au début car on fait des bonds dans le passé, dans le présent avec des personnages différents. Le temps de prendre mes marques et c'était parti. Je me suis fait happer par les différents personnages, on les voit évoluer dans le temps. Éléanore Edevane, la maman, on va la connaître petite fille, adulte avec toutes ses problématiques mais elle est tellement courageuse qu'on l'admire. Alice sa fille qui cache quelque chose au tout début du livre. On a qu'une hâte, c'est de savoir ce que c'est. On peut faire pleins de suppositions. kate Morton sait faire dans ce domaine. Le personnage de Sady, l'enquêtrice qui se retrouve à séjourner chez son grand-père en Cornouailles parce qu'elle a pris trop à coeur une enquête. Elle doit se faire oublier pendant un temps mais cette enquête lui tient à coeur et son instinct lui dit qu'elle a raison de persister. Puis ses pas, malgré vont la conduire sur la propriété du lac celle de la famille Edevane. Cette propriété fait rêver, un lac, des légendes écrites dessus, des passages secrets. Une splendeur !!!

Sady trouve bizarre que cette propriété est complètement à l'abandon et à force de faire des recherches. Elle va découvrir qu'un enfant y a disparu il y a 70 ans. Du coup, elle va enquêter. Au fur et à mesure, on découvre des pans de l'histoire de la famille Edevane, les secrets. On va de rebondissements en mystère. Il y a tellement de secrets tus. Et la fin !!!

Je ne veux pas en dire plus. il faut absolument le découvrir. C'est un magnifique livre !!!

Ce livre vaut une excellent 9?5/10.

Nath 05/06/2017 09:30

Oh la la, j'ai encore plus hàte de le lire maintenant pour découvrir cette propriété ;)

le grimoire de Tigrouloup 05/06/2017 09:31

Je suis sûre qu'elle va te faire rêver !!!! :-)

Aur 03/06/2017 07:58

En effet, tu me donnes envie de découvrir cette histoire !! Comme j'attends mes congès avec impatience pour avoir le temps de lire un peu ! :)

le grimoire de Tigrouloup 03/06/2017 08:24

Je te le prêterai avec grand plaisir !!!