Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'île des trois soeurs, tome 2: Ripley de Nora Roberts

L'île des trois soeurs, tome 2: Ripley de Nora Roberts

Synopsis de Livraddict:

On raconte que, sur l'île des Trois Sœurs, pèse une malédiction vieille de trois cents ans. Le Dr Mac Allister Booke, qui se consacre à l'étude des phénomènes paranormaux, y débarque équipé du matériel le plus performant, dans le but d'interviewer Mia Devlin, la propriétaire du Café-Librairie. C'est pourtant Ripley, la sœur et l'adjointe du shérif, qui va retenir son attention. Dès qu'elle s'approche, les appareils de mesure s'affolent... presque autant que le cœur de Mac ! La fière Ripley a beau se cabrer sous le flot de questions inquisitrices, elle ne peut lui cacher très longtemps les forces surnaturelles qui l'habitent. Mac comprend alors que sa jolie sorcière est en danger. Car, si la légende est vraie, le Mal est loin d'être vaincu...

Mon avis:

J'ai lu à la suite du premier tome. Que du bonheur d'en connaître un peu plus sur les autres personnages. Cette fois, on s'intéresse à la soeur de Zack la plus revêche des trois personnages. Elle a son caractère bien trempée et est très sportive vu son métier on peut le concevoir. Elle a surtout besoin d'expulser son trop plein d'énergie, en même temps elle doit essayer d'accepter que c'est une sorcière et qu'elle a son rôle à jouer. 

Un nouveau personnage masculin débarque sur l'île des trois soeurs, un riche scientifique qui s'intéresse de près aux sorcières. Il est d'une maladresse spectaculaire mais très perspicace et ne tourne pas sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler. Mais malgré tout ça, il arrive à attirer la sympathie de Mia qui est prête à se prêter aux expériences. Il est le nouveau locataire du cottage de Mia. Il est bordélique et a un tas d'instruments bizarres et complètement farfelue aux yeux de Ripley. Mais celui-ci a jeté son dévolu sur elle pour ses expériences. il aidera à accomplir son destin et à être en paix avec elle même et à s'accepter entièrement.

Un deuxième volume très sympathique mais que je trouve un peu en-dessous du premier. Une bonne lecture cocooning qui nous permet d'en savoir plus et de voir l'évolution des autres personnages. Un ennemi présent au premier tome revient faire son apparition mais pas comme on s'y attend.

Ce livre mérite un bon 8,5/10 pour moi.

Aur 07/05/2017 18:30

Me sentir protéger... bref j'ai un peu de mal à expliquer! Il a tout pour me plaire... hihi ! Si c'était réel Bien sur!
Hâte d'avoir ton avis sur Mia, je te donnerai le mien Aussi! ;)

le grimoire de Tigrouloup 08/05/2017 07:25

Il m'a fait rire par sa maladresse. Par contre, il est trop désordonné pour moi. Je préfère le romantisme de Zack et je me sentirai plus protégée par ce type d'homme. À bientôt pour mon avis sur Mia.

Aur 07/05/2017 18:29

Ravie qu'il t'ai plu! C'est vrai qu'il est différent de Nell! Nell est attachante, en plus douée en pâtisserie et cuisine! Peut être que l'on se reconnaît plus facilement en elle.
Par contre dans Ripley, j'aime Mac Car malgré sa maladresse évidente, il me donne envie de prendre soin soin de lui... Et en même temps il a une force qui me fait