Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-05-06T15:30:30+02:00

L'île des trois soeurs, tome 1: Nell de Nora Roberts

Publié par le grimoire de Tigrouloup
L'île des trois soeurs, tome 1: Nell de Nora Roberts

Synopsis Livraddict:

En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent... Ainsi naquit, selon la légende, l'île des Trois Soeurs. C'est là que se réfugie Nell, trois siècles plus tard. Elle a changé d'identité, coupé et teint ses cheveux. Dans ce coin perdu du Massachussetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera. Elle va pouvoir enfin vivre en paix. Mais Nell ignore que son destin est tracé. Pourquoi se sent-elle si proche de Mia la rousse et de Ripley, la soeur de Zach, le séduisant shérif qui pourrait lui faire croire que l'amour existe toujours ? Nell, Mia, Ripley : trois femmes qui vont s'unir pour chasser à tout jamais les ombres du passé et briser la malédiction qui pèse sur l'île des Trois Soeurs.

Mon avis:

Je remercie Aur974 de m'avoir prêté cette trilogie de Nora Roberts, une auteure que j'adore. Je suis rarement déçue par ses écrits.

Je me suis laissée emporter sur l'île des trois soeurs partager le quotidien de Nell, une jeune femme qui fuit son passé pour se reconstruire un avenir et même elle-même. Ses pas l'ont guidé jusqu'à cette île mais ce n'est pas le hasard. Son destin était ici. C'est une jeune femme passionnée par la cuisine qui fait des plats qui vous mettent l'eau à la bouche rien qu'en les imaginants. Elle est également courageuse et va découvrir qu'elle est une sorcière. Elle fuit son passé qui va la rattraper mais c'était écrit depuis bien des siècles. Elle fait la rencontre de deux autres jeunes femmes Mia, indépendante, belle et qui s'est ce qu'elle veut. Elle l'initiera et l'aidera à s'accepter et à contrôler ses pouvoirs. Et Ripley, l'autre jeune femme qui a un caractère bien trempée également indépendante et qui ne veut rien avoir à faire avec la sorcellerie. 

Je me suis attachée aux différents personnages mais ma préférence va à Nell. Elle va rencontrer Zack le shérif séduisant et qui va tout faire pour conquérir son coeur. Et ensemble, ils vont essayer de vaincre la malédiction qui risque de faire engloutir l'île des trois soeurs.

Comme à son habitude Nora Roberts arrive à nous accrocher dès les premières lignes de son livre. On a du mal à quitter le livre, l'île qui nous fait voyager et son univers ésotérique.

Un livre parfait pour une lecture cocooning !!!

Ce livre vaut un excellent 9,5/10 pour moi.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Je t'en prie ! Moi aussi j'adore Nora Roberts... Je suis ravie que le tome 1 t'ai plu en tout cas ! <br /> J'en ai d'autres en réserves pour toi! Mais tu en encore beaucoup en stand by à lire... Profite ! <br /> Je ne sais pas si tu connais, mais pour moi, je vois l'ile des 3 soeurs comme l'ile des Saintes en Guadeloupe (bon mis à part le rude hiver...)... ;)
Répondre
L
Merci Aur974 !!! C'est vrai que j'en ai pas mal en stand by !!! Non, je ne connais pas l'île sainte en Guadeloupe mais ça donne envie de la découvrir :-)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog