Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Charley Davidson, tome 1: Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Charley Davidson, tome 1: Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Synopsis de Livraddict: 

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

Mon avis:

Je me suis régalée avec ce début de saga très engageante. J'espère que la suite sera tout aussi intensive en action.

J'ai bien aimé l'héroïne Charley qui est une faucheuse sans arrêt dérangée par les morts. Elle aide son oncle à enquêter sur les homicides et elle est détective privé. Son autre métier de faucheuse l'aide bien. Elle est déterminée mais a aussi un coeur d'or même si elle a tendance à se mettre dans des situations dangereuses. Heureusement que quelqu'un veille sur elle en permanence depuis sa naissance. Mais elle ne sait pas trop qui est cette personne ou cette ombre. En même temps, elle se retrouve à avoir une liaison avec un homme qu'elle ne sait pas trop qui il est ni ce qu'il est. Mais l'auteure nous livre petit à petit des indices sur celui-ci. 

On suit Charley dans ses péripéties où elle fait tout pour savoir qui est son mystérieux amant.

On côtoie aussi Cookie son assistante et voisine qui se délecte des récits des nuits torrides de Charley. En même temps, celle-ci est sa meilleure amie sur qui elle peut compter à 100%. Il y a le fameux Reyes Farrow qui est totalement mystérieux, l'auteure nous garde en haleine jusqu'à la fin pour nous dévoiler ce qu'il est. Il y a Garret, un autre privé qui tourne autour de Charley mais avec lequel elle se chamaille sans cesse. Et l'oncle Bob qui ne connait que le côté visible de l'iceberg sur sa nièce. Elle aide énormément à résoudre les différents meurtres et ce depuis des années. Il pense qu'elle voit les morts seulement.

Charley ne connait pas l'étendue de ce qu'elle peut réaliser à part faire traverser les morts de l'autre côté. Je pense que l'auteure nous réserve des surprises dans les prochains tomes.

Un excellent début de saga pour moi !!!

Pour moi, ce livre vaut un 9,5/10.

Ce livre fait parti de mon Baby Challenge Livraddict 2017 ce qui me fait 3/20.

Charley Davidson, tome 1: Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Aur 03/06/2017 07:59

Ce livre là, OUIIII j'ai carrement trop envie de le lire !! Bientot ! Je vais terminer ceux que j'ai en cours et il sera ma prochaine lecture je pense ! :)

le grimoire de Tigrouloup 03/06/2017 08:26

Je pense qu'il va beaucoup te plaire !!! Bientôt les vacances.