Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'instant présent de Guillaume Musso

L'instant présent de Guillaume Musso

Résumé de l'éditeur:

Lisa et Arthur n'ont rendez-vous qu'une fois par an. Il passe sa vie à la chercher...

... elle passe la sienne à l'attendre.

Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d'art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d'Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate. Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n'offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n'est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l'aimer:

" Ce qui m'arrive est inimaginable, et pourtant bien réel..."

Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis: le temps.

Mon avis:

Un vrai coup de coeur pour ce roman.

J'ai adoré comment vous dire, j'avais du mal à quitter ce livre tellement j'étais captivée par l'histoire. J'avoue beaucoup aimer les écrits de Guillaume Musso. Mais ça faisait longtemps que je n'avais autant accroché avec un roman. Je me suis laissée transporter à travers le temps et les différentes villes, j'ai été déstabilisée comme Arthur, ça doit être hyperfrustrant de faire des bons dans le temps et de perdre des années de sa vie. Mais jusqu'au bout on ne sait pas trop ce qui lui arrive car on a des petits bouts de voile qui se déchire sur ce mystère. J'ai beaucoup aimé le personnage du grand-père qui aide Arthur autant qui le peut car il est passé par là pendant des années et a perdu énormément à cause de cette malédiction je dira!. Je comprends tout à fait le personnage de Lisa qui se retrouve au milieu de cet imbroglio malgré elle. Arthur et Lisa est une histoire d'amour particulière avec ses hauts et ses bas malgré les circonstances. On peut se mettre autant à la place d'Arthur et de ses frustrations et celles de Lisa.

Je ne veux pas trop en dire et veut laisser la découverte pour ceux qui ne l'ont pas encore lu.

Ce roman vaut un excellent 10/10.

nath 28/06/2016 07:28

effectivement tu sembles emballé, c'est une bonne lecture estivale ;) Je n'ai jamais lu Musso, peut-être devrais-je essayer

le grimoire de Tigrouloup 28/06/2016 15:33

Pourquoi pas pour les vacances, c'est très sympa!!!!:)