Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La scène des souvenirs de Kate Morton

La scène des souvenirs de Kate Morton

JRésumé des Editions France Loisirs:

Laurel se rend dans le Suffolk, au chevet de sa mère mourante. En feuilletant un album de famille, elle découvre une photographie qu'elle n'avait encore jamais vue. Datée de 1941, celle-ci montre sa mère aux côtés d'une inconnue - une certaine Vivien, comme Laurel ne tarde pas à l'apprendre. Ce prénom, étrangement familier à ses oreilles, la ramène brusquement cinquante ans en arrière, au coeur d'un après-midi d'été étouffant. L'adolescente rêveuse qu'elle était alors avait assisté à un évènement tragique qu'elle avait ensuite tout fait pour oublier.

Hantée par ce souvenir, Laurel décide de fouiller dans le passé de sa famille. L'histoire secrète qu'elle exhume la plonge dans Londres, en pleine Seconde Guerre mondiale.

Mon avis:

J'ai beaucoup aimé les autres écrits de Kate Morton. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé sa plume. Cet ouvrage ne m'a pas déçu. J'ai adoré l'histoire, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ma lecture. L'envie de savoir ce qu'a déterré Laurel, est trop grande. Les pages défilent rapidement. On se retrouve soit en 2011 soit en pleine Seconde Guerre mondiale. Laurel mène l'enquête pour découvrir le passé de sa mère Dorothy et de cette fameuse Vivien. Tout est lié à l'évènement tragique auquel Laurel a assisté lors de son adolescence. Elle a besoin de savoir le dernier mot de cette histoire. J'avoue que j'avais envie aussi de le savoir. Car l'auteure nous laisse au fur et à mesure de petits indices mais la fin est tout aussi surprenante. C'est très bien menée! Le récit contient plusieurs tragédies mais les personnes touchées arrivent à les surmonter avec force.

Le livre est divisé en plusieurs parties. On se retrouve soit du point de vue de Laurel ou de Dorothy ou de Vivien. Ce qui nous permet d'éclaircir les coins d'ombres.

Encore un très bon roman écrit par Kate Morton. Je suis curieuse de savoir où cette auteure nous conduira la prochaine fois.

Ce livre vaut un 9,5/10.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

cassie 05/06/2014 07:40

il est dans ma PAL, il faudra que je le lise. ;)