Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-25T16:26:55+02:00

Un secret n'est jamais bien gardé d'Alessia Gazzola

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Un secret n'est jamais bien gardé d'Alessia Gazzola

Résumé de l'éditeur:

Si, aux yeux de la plupart des gens, Alice est une fille maladroite au coeur d'artichaut, pour l'inspecteur Calligaris, elle est surtout une enquêtrice hors pair. C'est donc sans hésiter qu'il lui confie une nouvelle affaire, la mort d'un écrivain de renom... Envoyée sur le terrain pour délier les langues, Alice se plonge corps et âme dans l'affaire. Elle découvre que la victime entretenait des relations complexes avec son meilleur ami de jeunesse, un écrivain raté...

Mon avis:

J'avais bien accroché lors de son précédent roman. J'avoue que celui-ci vaut le précédent. On retrouve Alice, interne en médecine légale, qui ne sait pas que se contenter de son métier. Elle a besoin d'enquêter sur le terrain, elle se retrouve à nouveau avec l'inspecteur Calligaris. Celui-ci va lui demander à nouveau sa collaboratrice car il est sûr que c'est la seule à pouvoir démêler le noeud du mystère. Autant Alice peut-être maladroite autant elle a beaucoup d'intuitions et arrive à obtenir des résultats où d'autres échouent. Cette fois-ci, elle va être confrontée à une adolescente Clara qui sait quelques choses mais qui ne veut pas lâcher un mot. Elle se cache derrière le traumatisme causé par la mort de son grand-père. Alice arrivera-t-elle à l'amadouer. Alice se retrouve au milieu d'une question d'héritage très controversée par la famille. En même temps, Alice doit gérer avec sa vie amoureuse complètement chamboulée. Elle a dérapé avec son supérieur Claudio sous fond d'une soirée un peu trop arrosée. Du coup, elle se retrouve à se séparer mais elle n'arrive pas à choisir entre le beau Claudio et Arthur. Tout va de travers dans sa vie personnelle même sa colocataire Yukino décide de repartir pour le Japon.

Le suspence est gardé quasiment jusqu'à la fin. L'auteure arrive à nous mener en bateau plusieurs fois. Pour moi, c'est en core un bon roman. J'espère retrouver à nouveau la maladroite Alice dans une prochaine aventure.

Pour moi, ce livre vaut un 9/10.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog