Résumé de l'éditeur:
Lorsque Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime chef d'entreprise Christian Grey, elle est à la fois séduite et profondément intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier - jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous.
Naïve et innocente, Ana est troublée de constater qu'elle est follement attirée par cet homme. Quand il lui suggère de garder ses distances, elle ne l'en désire que davantage.
Mais Grey est tourmenté par ses démons intérieurs et le besoin de tout contrôler. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, Ana découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure que Grey tient à dissimuler...
Mon avis:
J'ai longtemps résisté à l'acheter puis j'en ai tellement entendu du bien que je m'y suis laissé prendre. Je me le suis procurée puis il a trainé dans ma PAL.
Quand je l'ai commencé, j'ai vraiment eu du mal à le lâcher. On se fait piéger dès les premières pages, je l'ai trouvé addictif ce livre. J'ai beaucoup aimé les jeux de séductions.
J'ai aimé aussi la découverte du pouvoir de séduction d'Anastasia. On sent vraiment la tension entre les deux protagonistes. Je trouve que l'auteur a su bien décrire l'ambiance et les sensations autour de ses deux personnages principaux.
Je suis moins fan de ce versant côté de la sexualité. On voit bien, comme les femmes peuvent se compliquer la vie en interprétant et en décortiquant le tout au lieu d'être au sens littéral comme les hommes. C'est pour ça que l'on complique tout des fois. Et l'auteur a bien su rendre ce côté dans cette relation. On a le droit à des scènes assez hot entre Anastasia et Grey.
Et des fois, j'avoue avoir été agacée par Anastasia et sa manie de ne pas vouloir accepter les cadeaux. Elle a quand même un sacré esprit d'indépendance. Elle n'arrive pas à accepter un présent sans être redevable.
Je ne m'attendais pas à cette fin là!
Mais j'avoue que j'ai envie de lire la suite par curiosité même si j'ai entendu beaucoup de personnes déçues par ce deuxième volet de cette trilogie.
Ce livre vaut un 8,5/10 pour moi.