Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-18T16:08:19+01:00

Scandaleuse Elisabeth de Eléonore Fernaye

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Scandaleuse Elisabeth de Eléonore Fernaye

Synopsis:

Paris, 1778. Elisabeth d’Arsac est courtisée par une foule de prétendants. Éprise de liberté, elle veut connaitre l’amour sans les désagréments du mariage. Au bal masqué, elle rencontre un ténébreux inconnu. D’entretiens galants en heureux hasards, elle s’offre à lui. Se rendant compte que sa belle était vierge, Henry n’a plus le choix : il doit demander sa main. Furieuse, elle espère que son père refusera cette union. Contre toute attente, le compte accepte d’accorder sa fille à l’Américain. Mais ce mariage est-il vraiment le piège qu’elle s’imaginait ?

Mon avis:

J'ai découvert ce livre Milady à travers un concours si je me rappelle. Et quand j'ai su que c'est une auteure française, je n'ai pas hésité à la découvrir.

J'ai beaucoup aimé son écriture. Je me suis plongée dans l'époque victorienne. C'était une lecture très agréable. J'ai bien aimé l'héroïne avec son caractère intrépide. Mais j'avoue que des fois, j'avais envie de les secouer les deux amoureux car les quiproquos sont nombreux entre eux quand même. Du coup, ils passent une bonne partie du livre à se chamailler ou à se faire souffrir chacun leur tout par un manque de communication. On retrouve beaucoup de piquant quand ils se rencontrent. C'est vrai qu'Elisabeth n'est pas aidée avec l'éducation qu'elle a eu. Tout ce qui est le plus naturel, elle a l'impression d'être une dépravée. Alors que ce n'est que sensualité. J'ai beaucoup aimé Henri Wolton, un homme qui a l'esprit ouvert pour l'époque et qui fait beaucoup pour que sa bien-aimé fasse ce qu'elle aime. C'est un homme qui écoute son point de vue.

C'est un livre pour une lecture de détente sans prise de tête. Une lecture romanesque historique que j'ai bien aimé dans l'ensemble.

En tout cas, j'ai envie de découvrir son prochain écrit.

Ce livre vaut un bon 8/10.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Azariel 18/01/2014 23:04

Tu me donnes vraiment beaucoup envie de lire ce livre en tout cas ! Je le connaissais de nom mais je n'avais pas plus cherché à savoir si je pouvais apprécier l'histoire ou pas, c'est chose faite avec ton avis ! :)

le grimoire de Tigrouloup 19/01/2014 04:30

Je deviens une vilaine tentatrice alors! Il se lit assez vite, tu verras. Merci de ton passage Azariel.

Elsinka 18/01/2014 19:57

Ce livre est dans ma PAL depuis peu, j'espère l'apprécier tout comme toi. :)

le grimoire de Tigrouloup 19/01/2014 04:27

J'espère aussi Elsinka. Merci de ton passage.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog