Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-18T15:43:41+01:00

Les heures lointaines de Kate Morton

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Les heures lointaines de Kate Morton

Résumé de l'éditeur:

Tout commence par une lettre égarée pendant un demi-siècle et qui ne parviendra que bien des années plus tard à sa destinataire...

Lorsqu'elle reçoit un courrier en provenance du Kent qui aurait dû lui arriver cinquante ans auparavant, Meredith Burchill révèle à sa fille Edie un épisode de sa vie qu'elle avait gardé secret jusqu'alors. En septembre 1939, comme beaucoup d'autres enfants, Meredith avait été évacuée de Londres et mise à l'abri à la campagne. Recueillie par des aristocrates du Kent dans le château de Milderhurst, elle était devenue l'amie de l'excentrique et talentueuse Juniper, la cadette de la famille.

Pourquoi Meredith a-t-elle dissimulé son passé à sa propre fille? Et pourquoi n'est-elle pas restée en contact avec Juniper, devenue folle après avoir été abandonnée par son fiancé? Afin de reconstituer le puzzle de son histoire familiale, Edie se rend au château de Milderhurst dont les vieilles pierres cachent plus d'un secret.

Mon avis:

J'avais déjà beaucoup aimé Le jardin des secrets et c'est avec ce livre que j'avais découvert cette auteure. Je peux dire que j'aime toujours autant sa plume. Je suis vraiment sous le charme. On a vraiment du mal à se détacher de cette lecture. Je me suis même attachée à ce château de Milderhurst avec ses pierres qui chuchotent les secrets. Et des secrets, il y en a plus d'un. L'auteure garde vraiment le mystère jusqu'au bout. On s'attache aux différents personnages. C'est vrai que Percy peut faire peur à des moments mais on comprend tout à la fin et elle n'en devient que plus formidable.

J'ai visité le château avec Edie, découvert au fur et à mesure les nouvelles pièces, les nouveaux mystères. On suit son enquête petit à petit. Je me suis délectée avec ce livre.

J'ai l'édition de France loisirs avec une très belle couverture mais j'avoue que je préfère celle des éditions pocket. J'ai trouvé ce livre poignant car il y a des tragédies où l'on connaît le final qu'à la fin. J'avoue qu'il m'a beaucoup touché.

Je n'ai qu'une envie c'est de lire les autres livres de cette auteure australienne. Du coup, c'est un livre lu en lecture commune avec unchocolatdansmonroman.

Ce livre vaut un excellent 10/10.

Premier coup de coeur de l'année.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

nathchoco 18/01/2014 16:20

super, j'ai beaucoup aimé aussi comme je te l'ai dit et suis plongée actuellement dans Les Brumes de Riverton qui est un peu différent dans la construction. J'ai aimé aussi le Jardin des secrets et je viens de commander le dernier sorti ! ah ah ! Ce que j'aime le plus c'est cette facilité à nous faire entrer dans une époque

le grimoire de Tigrouloup 18/01/2014 16:35

Oui, c'est vrai. On se plonge dans son univers. Et on y reste attaché.
Figures toi qu'aujourd'hui, j'ai regardé dans tous les magasins que j'ai fait, mais je n'ai vu aucun des deux. Mais je vais persévérer. Je vais de ce pas voir ton avis sur Le jardin secret. Et j'attends demain avec impatience!!!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog