Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-12-11T06:53:02+01:00

Kushiel, tome 1: La marque de Jacqueline Carey

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Kushiel, tome 1: La marque de Jacqueline Carey

Résumé de l'éditeur:

Vendue alors qu'elle n'était qu'une enfant, Phèdre no Delaunay est devenue la propriété d'un noble qui a su reconnaître la marque rouge ornant son oeil: le signe de Kushiel qui lui vaut d'éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. Un don unique et cruel faisant d'elle la plus convoitée des courtisanes et une espionne exceptionnelle. Lorsqu'elle découvre le complot qui pèse sur sa patrie, Phèdre n'a d'autres choix que de passer à l'action. Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d'épreuves, qu'il lui faudra mener jusqu'au bout pour sauver son peuple.

Mon avis:

Je trouve tout d'abord la couverture magnifique. On arrive à s'imaginer la beauté de Phèdre grâce à cette magnifique illustration.

C'est vrai que ce livre est un pavé de 1151 pages. Mais l'histoire est très accrocheuse. Les paysages sont très bien décrit, on voyage à travers ce livre dans un monde qu'on ne connait pas. L'écriture est fluide.

On suit les aventures de Phèdre depuis toute petite. Elle est considérée comme ayant la marque du diable à cause de cette marque rouge dans son oeil. Personne ne sait que c'est particulier jusqu'à ce que Delaunay la découvre. Cette marque est particulière car c'est le signe de Kushiel. C'est extrêmement rare. En fait, Phèdre est une anguissette c'est-à-dire qu'elle prend du plaisir dans la douleur. En clair, c'est une masochiste. Mais elle ne l'a pas choisi. Elle a seulement choisi d'être élevée dans les règles de Naamah c'est-à-dire donner du plaisir. Mais Delaunay va surtout lui apprendre à réfléchir et à écouter ce qui va la sauver à plusieurs reprises de certains complots. Elle va même se dégoutter elle-même d'être esclave du signe de Kushiel. Heureusement, elle va être bien entourée avec Josselin et Hyacinthe qui seront ses dues plus chers amis en qui elle a toute confiance. Mais elle a une ennemi Melisande qui elle aussi s'est très bien réfléchir et manigancer les plus noirs dessins.

On a vraiment du mal à lâcher ce livre. La fin, nous donne envie de savoir dans quelle aventure elle va encore se retrouver et va t'elle pouvoir libérer Hyacinthe?

Je vous laisse découvrir ce premier volet tout a fait fascinant.

Ce livre, pour moi, vaut un 9/10.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Dire que l'auteure a écrit toutes ces pages ^^ C'était vraiment une excellente lecture! J'attends Juillet que le tome 2 sorte en poche ^^
Répondre
L
Ok. Je t'attendrai pour lire le tome 2. C'est un très bon livre!
M
IL m'a été prêté : je devais le lire rapidement mais je n'arrive pas à caser ces 1000 pages dans mon planning lecture :/<br /> En tout cas, tu donnes envie !
Répondre
L
C'est vrai qu'il faut un peu de temps pour le lire. <br /> Je suis une vilaine tentatrice!<br />
C
ahh j'espère que la bibliothèque où je vais va bientôt l'avoir dans ses rayons, j'adorerais lire ce livre. ;)
Répondre
L
Il est super. Je te le conseille vraiment. <br /> Merci de ton passage. <br /> Merci

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog